Qu'est ce que l'épilation définitive ?

La méthode employée

L’épilation électrique à l' aiguille reste actuellement la méthode dont l’efficacité incontestable à très long terme (plus de 100 ans de pratique) ainsi que l'absence d'effet secondaire pour votre santé, ont été démontrées .

Le but de l’épilation est de détruire les cellules à l’origine de la repousse du poil. La technique consiste à faire glisser dans le follicule pilo-sébacé jusqu’au bulbe une fine aiguille transmettant le courant électrique destiné à détruire ce qui créé le poil. L’instrument le plus couramment employé est un appareil électrique de haute fréquence, relié à un stylo sur lequel est placée l’aiguille.

Il est bien évident que le professionnel doit être très expérimenté, seule garantie d’un travail rapide et de l'obtention du caractère définitif de cette méthode, qui débarrassera à tout jamais des poils et duvets indésirables.

Durée des séances

Elle est variable selon la zone à traiter. Cela peut aller de 1/4 d'heure pour le visage à plusieurs heures pour le corps.

Il est toujours nécessaire d’effectuer plusieurs passages ou séances. En effet, lors des précédentes épilations effectuées à la cire, pinces ou autres, les poils ont été cassés ou arrachés à différents niveaux, en tenant compte de la durée du cycle pilaire, ils ne repousseront donc pas tous en même temps. Entre chaque séance, il pourra être observé, non pas la repousse des poils traités, mais la croissance des autres follicules. C’est pourquoi, suivant la zone et la densité du système pileux de chacun, plusieurs mois seront nécessaires pour arriver à un résultat optimum, c'est à dire la complète absence de poils.

ATTENTION

 

Aucun traitement ne sera commencé pendant la période estivale.